• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Prime d'activité refusée pour 2 euros!

  • tPe57
  • Posté le 10/04/2017 : 12:59

Bonjour,

Je suis en licence Pro en alternance et j'ai donc un contrat d'apprentissage depuis le 26 septembre 2016. Depuis décembre 2016, j'ai 21 ans et donc j'ai effectivement eu l'augmentation de salaire appropriée par rapport à mon âge soit 905€ par mois en janvier 2017..
Avant janvier 2017 je touchais 720€ et donc je n'avais pas le droit à cette prime.
Je me suis aperçu en déclarant mes ressources trimestrielles de janvier, février et mars 2017 que le salaire minimum en tant qu'apprenti pour avoir cette prime était de 907€ alors qu'avant c'était 893€. En déclarant mes ressources a la CAF, ma demande de prime a été rejetée pour 2€ de salaire près. Personnellement je pensai quand même toucher quelque chose sachant que cela faisait 6 mois que je n'avais pas touché cette prime. Je trouve cela pas normal que pour 2€ près je ne touche rien..
Quelqu'un a-t-il eu la même desaventure que moi ? Et avez-vous des conseils pour pouvoir aller plus loin dans ma démarche concernant l'obtention de cette prime ?

Cordialement,

Pierre

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 09/05/2017 : 11:48

Bonjour,

Hélas, ils sont nombreux ceux à qui il est arrivé la même mésaventure. C'est 2 euros de trop pour entrer dans la règle. Et comme cette règle ne fixe aucune tolérance, c'est comme çà! C'est absurde, il devrait y avoir une tolérance à la discrétion des fonctionnaires qui administrent cette règle

...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------