35h ou 39h

Salut à tous,

Je vais bientot signer un contrat d'apprentissage pour un BTS Tourisme. Par contre, j'ai un petit soucis, apparement maintenant l'employeur peut demander un contrat d'alternance à 39h, par contre ma question est la suivante: j'aurai droit au meme salaire que si je faisais 35h ou est-ce que les 4h sont en heures supp?

Merci d'avance pour vos réponses
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 07/09/2017 09:02
Bonjour,

Les heures effectuées au-delà de 35 heures sont majorées. Les apprentis mineurs pourront faire plus de 35 heures par semaine qu’avec l’autorisation de l’inspecteur du travail.
  • réponse de Tckylap
  • 3 msg
  • 07/09/2017 11:07
Personnellement j'ai 22 ans, du coup je peux faire 39h mais les 4h sont majorées, super merci.

Par contre, j'ai une autre question. Je peux bosser les samedis et les dimanches ou est-ce que je dois avoir deux jours consécutifs de travail ?
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 07/09/2017 16:04
.. seuls les apprentis de moins de dix-huit ans bénéficient d'un repos hebdomadaire obligatoire de deux jours consécutifs.
  • réponse de Tckylap
  • 3 msg
  • 07/09/2017 18:04
Ok, merci de ta réponse :)
Edited by - Tckylap on 07/09/2017 18:04
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.