Insulte et menaces sur mon lieu de travail

Apprenti depuis 1 an dans un cabinet de comptabilité je ne compte pas mes heures de travail (9h au lieu de 7h) non rémunérés et de plus on me donne des responsabilités comme étudier des dossiers a envoyés au client. Je travaille comme un employé avec beaucoup de devouement alors que j'apprends le métier.
Aujourd hui a "déboulé" dans la salle de réunion un client fort mécontent qui m a insulté devant tout le monde en me traitant de gros c.. me disant qu il allait me pourrir la vie me donner des baffes que ma patronne devait se debarrasser de moi etc. je suis reste abasourdi et personne ne m a secouru.
De plus comme je poursuis mes étude l annee prochaine et que ma patronne a donne le nom de l entreprise qui m embauchait en apprentissage il m a promis de me mettre les batons dans les roues.
Je voudrais savoir si il y un recours et aupres de qui dois je m adresser.
merci de me repondre
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 27/06/2017 10:54
Bonjour,

Pas question d'accepter un pareil traitement! L'insulte est publique, il doit s'excuser! Et pour l'empêcher de nuire à nouveau en colportant des rumeurs, tu menaces de porter plainte. Je te suggère un entretien avec ton employeur. Tu annonces que tu portes plainte pour insulte et menace publique sur ton lieu de travail. Et voit comment ta patronne réagit. Ton objectif est d'obtenir soit des excuses publiques, soit l'assurance que ce client ne te nuira pas à nouveau. Même si ses menaces sont nulles; il n'arrivera jamais que ton prochain employeur entende avec bienveillance le témoignage de cet hystérique.
...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------