prime pour le maitre d'apprentissage

Bonjour
je suis responsable espaces verts, et maitre d'apprentissage.
j'ai deux apprentis a charge en aménagement paysager, une en Bac pro et l'autre en BTSA.

Le maitre d'apprentissage peut il percevoir une prime pour la formation et le management de ses apprentis ?
Si oui sous quelles conditions, montant, etc ?
d'avance merci

Amaury Geneste
  • réponse de xof 
  • 1061 msg
  • 05/02/2017 08:55
Cette prime n'est pas prévue en dehors des conventions collectives. La prime est effective par exemple pour le batiment :
Accord IDCC 1597 Art1: "L'exercice de la fonction de maître d'apprentissage /../ par le salarié titulaire du titre de maître d'apprentissage confirmé ouvre droit au versement d'une indemnité spécifique .."

Cette prime est de 240 euros pour pour un maître d'apprentissage dans le BTP. Mais on ne trouve rien dans la convention collective nationale des entreprises du paysage, désolé!

...

Le CFA qui bouge

Ecole Supérieure d'Agricultures d'Angers - ESA

Angers(49)

  T U B E   

L'apprentissage, comment ça marche?

Façon youtubeur: c'est quoi l'apprentissage ? Une vidéo réalisée par l'UFA Jean Rostand de Roubaix pour pour le CFA académique de Lille

L'entretien d'embauche

Un coach spécialisé dans les entretiens d'embauches nous donne les pistes en 7 points pour réussir un entretien lors d'un premier rendez-vous avec un employeur. Efficace!

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Esthétique

Le métier d'esthéticienne est très populaire chez les filles. Pourtant le métier est difficile et peu payé. Pour mieux connaître ce métier regardez cet excellent document édité par Zoom dans le Canton de Vaux, en Suisse.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.