Ai-je drois au chômage ?

Bonjour,

Je fais actuellement un BTS Assistante Manager depuis le 5 septembre et je me rend compte que cette filière est vraiment pas faite pour moi, je me suis donc renseigné pour une autre formation et pour me lancer dans le nouveau BTS souhaité, je dois passer pas une formation de mise à niveau de 6 mois que je pourrais débuter dès maintenant et je me posais donc comme question. Si je fais une rupture de contrat à l'amiable, pourrais je bénéficier d'une aide au chômage par pôle emploi ou une aide quelconque car mine de rien ma formation est à temps complet et donc à moins de réussir à trouver un petit contrat de 10h je ne sais pas comment je pourrais subvenir à mes besoins... ( et encore un contrat de 10h ne serait pas suffisant...)

Merci d'avance

cordialement
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 12/01/2017 08:58
Bonjour,

Une rupture convetionnelle à l'initiative du salarié est considéré comme une démission par Pôle emploi et tu ne toucheras aucune allocation chômage. Mais demande à Pôle Emploi quelles aides ils peuvent te fournir après cette rupture.
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.