• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Trouver un BP après arrêt de 3 ans

  • Aurore1996
  • Posté le 05/12/2016 : 22:17

Bonjour a tous. Dites , j'aurais besoin d'un renseignent. Alors voilà , j'ai obtenu mon cap coiffure en 2013 et pour diverses raison, je n'ai pu poursuivre sur un BP par la suite et est complètement changé de voie durant ces 3 années.
Je souhaiterai maintenant réintégrer la coiffure qui me manque beaucoup, mais voulais savoir si le fait de mettre arrêter autant de temps me penaliserai vis à vis des patrons ? Je souhaiterai dans l'idéal poursuivre sur un BP. Certains d'entres vous on déjà vécu ou entendu parlé d'une situation semblable ? est il possible d'envisager le BP sans devoir refaire de mise a niveau au préalable ? Je souhaiterai vraiment trouver au plus vite.

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 07/12/2016 : 12:13

Bonjour Aurore,

Tu peux naturellement reprendre une formation en apprentissage en BP si tu as moins de 25 ans. Pour la question du niveau vis à vis d'un employeur, la question est à poser directement à un employeur dans un salon de coiffure. Tu entres dans un salon :"Bonjour, je cherche à reprendre une formation en BP, j'ai passé un CAP il y a trois ans, qu'en pensez vous?"

Et voilà!

...

Le CFA à voir

CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------