• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Retour en apprentissage

  • Alexis75
  • Posté le 19/05/2017 : 19:17

Bonsoir,
J'ai 20 ans, bientôt 21 ans le 21 juillet et j'ai actuellement 1 cap pâtissier, 1 mention pâtisserie glacerie confiserie et 1 cap chocolatier confiseur, et cela fait maintenant 1 an que je suis ouvrier dans une pâtisserie mais je souhaite reprendre l'apprentissage pour faire un BTM pâtissier, ma question est, ese que je serais considérer comme un 3 ème années d'apprentissage ou un 1er année ?

DERNIERES REPONSES

  • Alexis75
  • Posté le 22/05/2017 : 19:11

J'était à 65 % du smic, d'accord très bien merci pour ta réponse

  • LAPP
  • Posté le 22/05/2017 : 19:02

Dans ce cas tu devrais toucher un salaire majoré de 15% sur le pourcentage du SMIC de la dernière année de ta formation.

Exemple:
Tu seras désormais en première année de contrat pour ton Brevet de Cadre de Maîtrise.

Pour établir son salaire on tient compte du salaire que tu percevais en dernière de CAP chocolatier : X % du SMIC *.
(*Je ne sais pas quel était ton pourcentage du SMIC )

Puis on majore de 15% au titre de ton Brevet de Cadre de Maîtrise: X % + 15% = A %.

A % sera ton salaire.

  • Alexis75
  • Posté le 22/05/2017 : 18:49

Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un Brevet technique de maîtrise, diplôme de niveau 4 donc supérieur aux 3 diplômes que j'ai déjà en ma possession qui sont des diplômes de niveaux 5 je sais pas si cela peux aider à éclairer la situation

  • LAPP
  • Posté le 22/05/2017 : 18:43

Bonjour,

Après quelques recherches il n'apparaît nulle part qu'un Brevet de Cadre de Maîtrise soit comparable à une Mention Complémentaire. Il faudrait que tu t'assures que le Brevet de Cadre de Maîtrise (BCM) est du même niveau que le CAP ou la Mention complémentaire auprès de la chambre des métiers. Car dans ce cas cela répondrait à deux textes de loi qui prévoient une majoration de 15% du SMIC de ta dernière année de formation. Les articles D.6222-16 et D62226-33. Voir la page d'informations complémentaires au salaire sur L'APPRENTI >


Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA Campus des Carrières

Montreuil(93)

------------------ annonces Google ----------------