• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

apprenti depuis 7mois mais pas de salaire !!

  • ryrry
  • Posté le 24/03/2017 : 16:45

bonjour
je suis apprenti depuis fin août dans la signalétique j'ai 15ans
je n'ai jamais été payé
ma mère est partie voir le patron plusieurs fois et il dit que ça va se régulariser bientôt
à force d'attendre on n'y croit plus trop !
le cfa dit que ça sent mauvais et quil faut deja commencer à chercher autre chose
vu mon jeune âge et l'année bien entamée je doute de pouvoir retrouver autre chose ..
ma mère dit qu'au moins j'apprends un métier
mais vu les difficultés financières que rencontre mon employeur j'ai peur quand même !
ça va être les vacances scolaires
mes copains qui sont restés dans le cursus scolaire vont pouvoir se reposer mais moi étant en apprentissage je travaille mais sans etre payé je trouve ça injuste
que faire ??
et si je n'y vais pas une semaine pendant les vacances et je dis à mon patron que cest parce que je n'ai pas ete payé
jai le droit ??

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 30/03/2017 : 18:22

Surtout, ne pars pas en vacances, il en profiterai pour te virer pour faute grave. Et tu n'auras pas d'indemnité de chômage.

Cela peut aller vite. Lit la réponse documentée des Prud'hommes à une question comme la tienne (extraite de la page que je t'ai proposé):

"Vous ne démissionnez pas parce-que cela va vous priver de vos droits à indemnisation du chômage.

Vous faites une prise d'acte pour fait fautif de l'employeur à savoir absence de paiement du salaire du mois de Juillet au jour de la prise d'acte - Vous ferez ensuite requalifier cette prise d'acte par jugement du conseil des prud'hommes en rupture du contrat de travail pour fait fautif de l'employeur ce qui ouvrira vos droits à indemnisation du chômage."

Ca c'est un peu technique mais les prud'hommes t'expliqueront comment faire une prise d'acte:)