• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire minimum conventionnel

  • jo95
  • Posté le 20/12/2016 : 16:06

Bonjour,

Entre 2013 et 2016 j'ai réalisé une formation d'ingénieur en apprentissage dans une société qui appartenait à la convention collective SYNTEC.

Ayant plus de 21ans durant cette période, et d'après la réglementation, ma rémunération aurait dû être calculée par rapport au SMC du "poste occupé" si supérieur au SMIC.

Pourriez-vous dans un premier temps m'expliquer à quoi se réfère cette appellation (poste occupé) et surtout comment est définit le SMC en fonction de de cette précision (coefficient, position)?

Pour ma part, sur ma feuille de paye aucunes position ni coefficient n'étaient renseignés. J'ai donc été rémunéré sur la base du SMIC, celui-ci étant supérieur au minimal SMC de la grille ETAM.

Est-ce normal?

De plus sur ma feuille de paye l'intitulé du poste est "apprenti ingénieur". Aurais-je donc du être rémunéré par rapport à une base SMC correspondant au minimal de la grille ingénieur?


Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement

DERNIERES REPONSES

  • Thakos
  • Posté le 09/01/2017 : 13:29

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la tienne.

J'ai 21ans et je suis en licence pro en informatique. Mon salaire est basé sur le SMIC. Je voulais savoir si un poste se trouvant de la convention collective correspond aux tâches qui me sont confiés, est ce que mon employeur doit se baser sur ce coefficient ou bien sur le SMIC.

...

Le CFA à voir

CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------