• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

AUGMENTATION SALAIRE APPRENTI

  • Polly
  • Posté le 18/08/2022 : 14:11

Bonjour à tous,

Je me permet de poser la question sur ce forum car je ne trouve pas de réponse dans les textes de loi ou ailleurs.

Voici ma situation :

J'ai démarré une alternance le 5 juillet 2021 dans une entreprise avec une école (École A).
Les cours démarrant en septembre, j'ai pu démarrer en entreprise 2 mois avant, soit le 5 juillet.

A la rentrée de septembre l'école ne convenait pas à mes attentes, j'ai donc entrepris des démarches avec l'accord de mon entreprise pour changer d'école (école B).

Sachant que les cours dans l'école B commençait en décembre, j'ai travaillé à temps plein de juillet au 31 septembre (avec l'école A) et du 1er octobre jusqu'au démarrage des cours (avec l'école B).

Me voici en juillet 2022, mon entreprise refuse mon augmentation de salaire apprenti annuelle car "il s'agit d'un nouveau contrat".

Je me demande si mon ancienneté au sein de la boîte, soit un an sans coupure, peut justifier cette augmentation ?

Autour de moi on me dit que l'ancienneté n'a rien à voir avec la signature des contrats, mais bien de ma date d'entrée dans l'entreprise.

Seulement, je ne trouve rien qui puisse prouver cela et faire en sorte que mon augmentation soit prise en compte.

Si quelqu'un parmis vous peut m'aider, je suis preneuse !

Merci d'avance ?

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 21/08/2022 : 19:54

hello,

Hélas, le nouveau contrat remet les pendules à l'heure. Cependant ton salaire ne peut pas être inférieur à celui du dernier mois de ton dernier contrat.
(Article D6222-29 du code du travail)
Voir la page proposée

  • Polly
  • Posté le 21/08/2022 : 11:55

Bonjour,

Oui je connais le système de l'augmentation de salaire apprenti justement, le problème étant qu'on m'avait certifié que l'on allait signer un avenant au premier contrat.
Seulement, ils m'ont fait signer un nouveau contrat.

Cela fait tout de même 1 an sans coupe que je suis au sein de l'entreprise

  • LAPP
  • Posté le 20/08/2022 : 16:55

Hello,

Le salaire d'un apprenti est évalué en fonction de son age, et de l'année du contrat.

Si tu restes dans la même entreprise avec le même contrat, un an après tu passes en deuxième année de contrat. Ton employeur a t'il rompu le premier contrat pour t'en signer un nouveau ?

...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------