• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Combien de minimum d’heures à faire en alternance pour valider son bts ?

  • MailP
  • Posté le 23/04/2022 : 09:17

Bonjour, je suis actuellement en première année de bts immobilier ( en formation initiale), j’aimerai savoir le minimum d’heure à faire en alternance pour pouvoir valider son bts ? Car j’ai un job étudiant (qui n’a rien à voir avec ma formation) à côté et j’aimerai bien le garder si le minimum est d’environ 2-3 mois ( car le salaire est bien plus élevé qu’un salaire d’alternance, ce qui me permet de mettre bien plus de côté)

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 27/03/2024 : 15:03

Hello,
Il n'y a pas un nombre fixe d'heures minimum imposées à un alternant en entreprise pour un BTS.
Voir la page proposée

  • Jovilios
  • Posté le 26/03/2024 : 21:06

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais sur une année, quelle est le nombre minimum d’heures à effectuer en entreprise pour un BTS NDRC en alternance ?

Merci d’avance !

  • LAPP
  • Posté le 28/04/2023 : 10:52

Hello,
Il s'agit d'absense en entreprise ou à l'école ?

  • jcjcjv
  • Posté le 27/04/2023 : 12:33

Bonjour,
Je suis actuellement en premiere annee de bts NDRC, dues a des situations tres complexe j'ai eu beaucup de retard, je suis deja a 116.50h d'absence dont 2 justifiées, je me suis repris en main et j'ai arreter d'etre en retard.
Je voulais savoir si mon bts est menacer ou dans la mesure ou je continue a ne plus être en retard je serai autorisé a passer l'examen.

Merci pour votre retour,

  • LAPP
  • Posté le 20/08/2022 : 18:00

Hello,

Le nombre d'heures pour valider un BTS doit être de 1 350 heures, réparties sur 2 ans.
Il s'agit du nombre d'heures de formation à l'école (au CFA).
Voir la page proposée

  • Agnès
  • Posté le 16/08/2022 : 09:50

Bonjour,
Pour valider sa première année de BTS en alternance, pour l'obtention du diplôme, ici NDRC, il faut effectuer 675 heures minimum si je comprends bien : faut-il calculer ces heures par année ou bien le cumul sur les 2 ans suffit à savoir 1350 heures, sans tenir compte du détail ?

Aussi, ce nombre d'heures 1350 concerne théorie + pratique ou uniquement les heures en présence au centre de formation ?

Merci pour votre retour,

  • LAPP
  • Posté le 06/05/2022 : 16:43

Hello,

Pour la préparation d'un brevet de technicien supérieur (BTS), la durée de formation d'un apprenti doit être au moins égal à 1 350 heures réparties sur 2 ans.
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

School of Cyber

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------