• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Quelle rémunération en CAP après une licence

  • Tyberias
  • Posté le 28/02/2017 : 15:03

Bonjour,

J'ai obtenu mon bac L en 2014 suite à quoi j'ai fais deux premières années de licence en Histoire de l'Art et Archéologie. Cette licence ne me plaisant, j'ai décidé de faire à la base, dès la rentrée 2017, un cap pâtisserie en un an puis un cap cuisine en candidat libre mais l'école où je souhaite aller ne permet pas de faire cela.

En revanche il me propose de faire un CAP MAN Cuisine en un an. J'aurai aimé savoir quelle était la rémunération en CAP Mise à niveau ? Est-ce qu'on va me compter cette année comme ma première année ou est-ce que le fait que j'ai obtenu un Bac puis fait deux années de licences changera quelque chose ?

Merci d'avance :)

DERNIERES REPONSES

  • Tyberias
  • Posté le 28/02/2017 : 18:49

Merci pour votre réponse ![:)]

C'est donc sûr que si je fais un cap man cuisine je serais rémunéré comme étant en deuxième année de CAP ( soit 61 % du SMIC : 902,96 € car j'aurai 22 ans. ) ?
Ou est-ce que l'employeur peut ne pas me rémunérer à 61% du smic souhaite ?

Merci encore et excusez moi si je pose des questions un peu bête, je ne connais pas du tout ce milieu ! [:I]

  • LAPP
  • Posté le 28/02/2017 : 15:40

Bonjour,
Aux termes de l’article L. 117-10 du code du travail, la rémunération des apprentis dans le secteur privé n’est pas fonction du niveau de la formation obtenue ou poursuivie par le jeune. Aucune majoration spécifique n’est ainsi prévue pour les apprentis de l’enseignement supérieur.

Cependant, en application de l’article R. 117-7-1 du code du travail, peuvent être réduits à un an les contrats d’apprentissage des personnes déjà titulaires d’un diplôme ou d’un titre homologué de niveau supérieur à celui qu’elles souhaitent préparer.

Ces apprentis sont considérés au titre de leur rémunération comme ayant effectué une première année d’apprentissage, mais ne bénéficient pas de majoration. Leur rémunération doit donc être au moins égale à celle afférente à une deuxième année d’apprentissage.

Donc ta rémunération doit être au moins égale à celle afférente à une deuxième année d’apprentissage. Si tu as à entre 18 et 20 ans > 49 % du SMIC > 725.33 € / mois.

Voir le salaire de l'apprenti :
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------