• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Refus inscription épreuve domaine de compétence

  • Priscilla2
  • Posté le 30/11/2022 : 19:10

Bonjour suite à des absence à l'école, l'école à refusé de me convoquer à 2 domaines de compétences.
Sont il dans leur bon droit, sachant que j'ai entamé des poursuites au prud'homme contre mon employeur pour manque de formation et que j'ai une rqth, mes absences on débuté lorsque j'ai commencé à être seule sur terrain 6 mois après le début de la formation et sans maître d'apprentissage.
Face à ce refus je suis dans l impossibilité d'avoir mon diplôme alors que je suis en formation depuis 1ans et demis.
Le soucis est que aucun refus de leur part ma été envoyé par email. Un redoublement m'a été proposé part l'école qui a été ensuite refusé en commission. Les absence sont lié à mon handicap. Une proposition de cours en visio avais été mis en place et n'a pas pu plusieur fois être mis en place part l'école pour diverses raisons, pour ma part j'ai dû être absence 4 fois concernant cette aménagement.
Les visios refusé de leur part on impacté ma formation mais aussi ont été mise sur mon cauta d'absence alors que je ne suis pas à l'origine de l'impossibilité de la mettre en place.
L'école refuse que je rattrape les heures qu'il me manque. Au vu de sa je me retrouve avec 1 et demis de formation pour et repart une main devant un main derrière à essayer de trouver une école qui accepterais de m'intégrer à leur session afin de passé les domaines qu'il le manque et mon diplôme. Sachant que toute les formations du sociale on commencé il me paraît difficile que l'une des 2 écoles me permette d'intégrer en cours d année l'une de leur promotion.
Avez vous un conseil ou une marche à suivre concernant mes droits à l'inclusion. Mon dernier rendez-vous avec l'école il m'ont stipulé ne pas me proposer plus. J'ai fais la demande d'allonger la formation ayant une rqth j'en ai la possibilité. Leurs réponses à été que j'aurais du faire la demande avant. La referente handicap de l'école ne connaissait pas ce droit et ne m'a donc jamais parler de cette aménagement. Me retrouvant bloquer j'ai entamé des recherches et trouvé cette aménagement mais l'école a aussi refusé. J'ai fournie mes arrêt à l'école et l'employeur. Vous m'avez apporter votre aideune fois et qui a porté ces fruit concernant mon employeur j'espère avoir droit a un recours, concernant l'école aussi . Merci de ce que vous faites pour nous.
Priscilla

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 01/12/2022 : 09:34

Hello,

Je ne sais pas trop ce qu'est l'épreuve "domaine de compétence" à laquelle tu n'as pas été convoquée, mais à te lire il apparaît que ton école a estimé que tu n'avais pas les heures de formation pré-requises pour te présenter.

Si c'est çà, il te faut accomplir les heures de formation pré-requises. Comment ? C'est tout le problème apparemment que tu n'arrives pas à résoudre avec l'école.
Et compte tenu des problèmes de communication qui existent entre cette école et toi, je pense qu'un médiateur est indispensable. Je te conseille de faire appel au médiateur de l'éducation Nationale et lui demander conseil.
Voir la page proposée

Ou encore ici, directement à la Médiatrice de l'Education Nationale :
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------