• Message:

SUJET PRINCIPAL

Passage d'une tranche d'âge à une autre, a quel moment le salaire change?

  • Samy
  • Posté le 14/03/2017 : 15:31

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en apprentissage au sein d'une société de Services en Ingénierie Informatique, en 2ème année de BTS.

J'ai eut 21 ans le 19 Février, j'aimerais savoir si mon salaire va augmenter suite à ça ? Et augmente t-il pour ce que j'ai reçu le 10 Mars pour Février ou alors pour ce que je vais recevoir le 10 Avril pour Février ?

Et j'ai une dernière question, si je comprends bien le fait que je travaille dans une SS2I je suis régit par la convention SYNTEC si je ne dis pas de bêtises ? Cette convention prévoit elle une majoration ? Car là actuellement j'ai un salaire de ~719€ je ne sais pas si ce salaire est bien celui que je doit recevoir, sait-on jamais ^^
Car j'ai essayé de comprendre cette convention mais j'y comprends rien du tout.

EDIT : J'ai encore une question en fait, ai-je droit à une quelconque aide supplémentaire de la CAF ou autre organisme ? Car j'ai entendu parler d'une aide à l'emploi qui est mensuelle mais qui nécessite d'avoir dans les 900€ de salaire minimum pour en bénéficier, est-ce exact ? Car si c'est le cas je vous avoue que je suis bien dégouté, car d'autres personnes de ma formation qui travaillent chez Orange ont un salaire beaucoup plus conséquent que moi et ils ont cette aide sans aucune démarche et moi avec mon petit salaire et bien je n'ai droit à rien...

Merci à tous pour vos réponses !

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 29/05/2017 : 09:42

Bonjour,

La règle prévoit: "Les montants des rémunérations sont majorés, entre deux tranches d'âge, à compter du premier jour du mois suivant le jour où l'apprenti atteint 18 ou 21 ans. " (art. D. 6222-34).

Tu dois être augmenté à compter du 1er mars. C'est donc ton salaire de mars qui change.

Pour les aides de la CAF, cela dépend d'un grand nombre de facteurs, le mieux est de demander à la CAF directement.

...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------