Salaire d'un apprenti en deuxième année de BP après un CAP

Désolé je pose plusieurs questions car je n'ai pas de réponses, mon fils va signer un nouveau contrat d'apprentissage après obtention du CAP avec un nouvel employeur, pour passer son BP. Si je comprends bien la réglementation, il devrait avoir au minimum le même salaire que pendant sa dernière année d'apprentissage?, si c'est le cas est-ce que son salaire augmentera pour sa deuxième année? Il me semble que la loi précise que le salaire doit augmenter en fonction de la progression dans le même métier ( CAP, BP, BTS...) et en fonction de l'âge? Pouvez-vous me renseigner, je ne comprends pas tout? Merci d'avance
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 24/07/2017 11:30
Bonjour,

Au cours de sa première année de préparation du BEP, l’apprenti bénéficiera de la rémunération afférente à une deuxième année d’apprentissage, majorée de 15 points.
Donc en première année si votre fils à 18 ans, il percevra donc au moins 64 % du SMIC (49% + 15%)

Normalement un BP après un CAP se prépare en un an, non ?

En tous les cas pour sa deuxième année (en application de l’article D. 117-5 (al. 2) du code du travail) l'apprenti qui poursuit son apprentissage après une année de formation complémentaire conserve le bénéfice de la majoration de 15 points au cours de son nouveau contrat.

Donc en deuxième année votre fils aura le même salaire qu'en première année de BP
...

Le CFA qui bouge

CNPC Sud-PAU - CFA des Commerces de Sport Loisirs

Lescar(64)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.