Salaire d'un apprenti en deuxième année de BP après un CAP

Désolé je pose plusieurs questions car je n'ai pas de réponses, mon fils va signer un nouveau contrat d'apprentissage après obtention du CAP avec un nouvel employeur, pour passer son BP. Si je comprends bien la réglementation, il devrait avoir au minimum le même salaire que pendant sa dernière année d'apprentissage?, si c'est le cas est-ce que son salaire augmentera pour sa deuxième année? Il me semble que la loi précise que le salaire doit augmenter en fonction de la progression dans le même métier ( CAP, BP, BTS...) et en fonction de l'âge? Pouvez-vous me renseigner, je ne comprends pas tout? Merci d'avance
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 24/07/2017 11:30
Bonjour,

Au cours de sa première année de préparation du BEP, l’apprenti bénéficiera de la rémunération afférente à une deuxième année d’apprentissage, majorée de 15 points.
Donc en première année si votre fils à 18 ans, il percevra donc au moins 64 % du SMIC (49% + 15%)

Normalement un BP après un CAP se prépare en un an, non ?

En tous les cas pour sa deuxième année (en application de l’article D. 117-5 (al. 2) du code du travail) l'apprenti qui poursuit son apprentissage après une année de formation complémentaire conserve le bénéfice de la majoration de 15 points au cours de son nouveau contrat.

Donc en deuxième année votre fils aura le même salaire qu'en première année de BP
...

Le CFA à voir

UFA Schuman

Metz(57)

------------------ annonces Google ----------------