Nouveau cap après mention complémentaire

bonjour,

mon fils a 18 ans, il a eu un cap, puis une mention complémentaire en boulangerie.
Il vient de trouver un cap apprenti pâtissier, en deux ans,pouvez-vous me dire quelle sera sa rémunération dans ce cas précis?
Merci!
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 14/07/2017 12:59
Bonjour,

Cela dépend du salaire qu'il percevait lors de son dernier contrat d'apprentissage en Mention complémentaire.

Si sa rémunération minimale conventionnelle, majorée de 15 points en application de l’article D. 117-2 du code du travail, était de 68% (53 + 15) du SMIC;
Son contrat étant conclu dans le même secteur professionnel, sa rémunération doit être au moins égale à 68% du SMIC au commencement de son nouveau contrat.

Application de l’article D. 117-5 (al. 2) du code du travail, les apprentis poursuivant leur apprentissage après une année de formation complémentaire bénéficient de la rémunération à laquelle ils auraient pu prétendre au cours de cette année d’apprentissage ; ils conservent donc le bénéfice de la majoration de 15 points au cours de leur nouveau contrat.
  • réponse de chancea13
  • 27 msg
  • 24/07/2017 09:48
bonjour
je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre
cordialement
...

Le CFA qui bouge

CNPC Alpes - Grenoble

MEYLAN(38)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.