Erreur des impôt qui me coûte cher !!

Bonjour,

suite à un rdv à la CAF, la conseillère c'est vite rendue compte que les impôts n'avaient pas effectué l’abattement pour les apprentis depuis que je suis en contrat c'est-à-dire depuis le 1er août 2015 ! Donc après un rapide calcul il s'avère que j'ai perdu plus de 3000€ d'APL pour 2015 et 2016 sans compter 2017 ! Je ne sais pas comment faire, cet argent est-il perdu ?! En ce qui concerne la Taxe d'Habitation cela est-il pareil ? J'ai lu que normalement j'aurai dû payer une faible cotisation ce qui n'a jamais été le cas ... Merci pour vos réponses !
  • réponse de xof
  • 998 msg
  • 19/07/2017 11:46
Bonjour,

Ton rendez-vous à la CAF devrait avoir répondu à ta question sur les APL. C'est la CAF qui paie les APL!

Pour les impôts et la taxe d'habitation, la meilleure réponse sera celle des impôts. Demande à rencontrer un inspecteur des impôts du centre des impôts dont tu dépends.

...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.