exclusion institut formation apprentissage

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
Je vous explique : je suis actuellement en prépa BP, en contrat d'apprentissage dans une pharmacie jusqu'en 2019. Cette année de prépa BP, mes notes - je l'avoue - n'ont pas étaient des plus géniales :/ (moyenne assez faible, 33ème sur 35).
Mon institut veut me renvoyer ! Sauf que, je veux continuer, me reprendre l'année prochaine et mener à bien ses 2 années d'études qui me reste!
Mon maitre d'apprentissage à renvoyer les papiers pour l'année prochaine, mais l'école me convoque pour "parler de mon avenir" (on a bien compris, pour me virer bien entendu...).
Ils m'avaient déjà convoqué en conseil de disciplines pour des faits ahurissant mais pour éviter tout conflit, j'ai plaidé coupable, me suis excusé et ils m'ont réintroduit dans la prépa (après 2 mois de mise à pied !!!! sans cours, mais bien entendu continuer à aller bosser comme un dégénérer en entreprise). Je n'ai jamais eu d'absence injustifiée, est suis tombé malade 4 jours en une année, bien sur avec arrêt maladie.

Ma question est donc la suivante :
L'école peut-elle me virer ? Mon contrat d'apprentissage est de 3 ans, sont ils dans la légalité ?
dans le réglement intérieur de l'école il est par ailleurs spécifié,
Titre 3 : Règles applicables en matière disciplinaire :
Article 1 : motifs de santions :
les motifs suivants peuvent entraîner des sanctions :
- acte de vandalisme
- non respect des consignes de sécurité
- vol, incivilité
-non respect du règlement intérieur
- indiscipline caractérisée
-obstruction aux cours dispensés
-manquement aux règles élémentaire de respect
- retard ou absence répétés
- passivité ou refus de participation effective aux activités
- faute ou délit non caractérisable

Que dois je faire? Que puis-je faire pour me défendre ?
Cette école peut-elle me renvoyer pour des notes "insuffisantes" et ainsi rompre mon contrat d'apprentissage?