Rémunération lors de l'obtention de l'examen

Bonjour,
j'ai cru lire quelquepart que lors de l'obtention de son examen, l'apprenti devait être rémunéré comme un salarié de l'entreprise
Je suis certain de l'avoir lu mais je ne retrouve pas où
Quelqu'un est-il au courant ?
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 22/06/2017 13:05
Bonjour,

Je crois que tu fais une ou plusieurs confusions. La première c'est qu'un apprenti est un salarié de l'entreprise! Avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
La deuxième porte sur la question de l'examen. Il n'y a pas de changement de statut de l'apprenti le jour ou il obtient son examen. La seule chose que peut provoquer l'obtention de son examen pour un apprenti, c'est la rupture de son contrat de manière anticipée si il le souhaite.
...

Le CFA qui bouge

CNPC Alpes - Grenoble

MEYLAN(38)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.