Calculer son salaire en fonction de l'année d'apprentissage et calcul des congés

Bonjour, je suis depuis 3 ans dans une entreprise.
J'ai réalisé un CAP, deux ans, et ai ensuite poursuivi sur un bac d'un an.
J'ai commencé à 15 ans mon apprentissage au salaire de 336 €
à ma deuxième année, 16 ans, j'ai été augmenté à 535 €
Lors de mon passe au bac, il n'y a pas eu solde de tout compte.
"Deux contrat qui se suivent. "
Donc nous sommes bien d'accord que c'est considéré comme une 3ème année ? j'aurais donc du être augmenté ? Je suis resté au même barème, 535 € jusqu'à ce mois-ci ou il m'a annoncé être dans les 600€
600 € ? Ne devrais-je pas être à 725 ?
Quand bien même j'aurais tort, lors de 7 semaines de congés à prendre, je souhaiterais connaitre le barème auquel mes congés payés doivent m'être payé car : Si je pose mes congés, je suis payé à 720 € en congé, si les congés me sont payés, du fait qu'ils aient été cotisés avant mon passage à 18 ans , ( 535 €/mois) mon employeur est-il en droit de me les payés à 535, ou doit-il me les payés à 720.
Mes questions : N'aurais-je pas du être augmenté dès mon arrivée en 3ème année ?
Est-il possible que selon la convention, je puisse être en dessous de 725?
A quel barème mes vacances doivent-elles m'être payées, sachant que j'ai eu 18 ans le 7 avril.

• réponse de xof
  • 1007 msg
  • 07/06/2017 16:38
Bonjour,

Non, c'est pas toujours facile à comprendre mais la dénomination première année, deuxième année et troisième année s'applique au contrat, pas aux années passées en apprentissage. Dans ton cas si j'ai bien compris, tu as signé un contrat d'apprentissage de deux ans pour obtenir ton CAP. Puis tu as signé (avec la même entreprise) un nouveau contrat pour obtenir ton BAC. Tu es donc en première année de ce contrat et pas en troisième année.

Le solde de tous compte s'obtient quand on quitte une entreprise..

Pour le reste j'ai besoin de savoir à quelle date tu as eu 18 ans.
...

Le CFA qui bouge

CNPC Alpes - Grenoble

MEYLAN(38)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.