Trouver un nouvel emploi en apprentissage pour finir l'année, après une rupture

Bonjour,

Voilà j'étais dans une entreprise pendant 1 an et demie mais cela ne s'est pas bien fini car j'ai vraiment pas apprécié le travail que l'on me fournissait, donc pour arrêter le masacre j'ai préféré faire un rupture du contrat (pas envie que l'entreprise se venge au niveau de la notation et m'empêche d'avoir mon diplômé) du coup ce qui est embêtant c'est qu'il me reste 6 mois de formation, génêralement les entreprises prennent des alternants pour 1 ou 2 ans rarement moins, vous voyez une solution?

Je pense pouvoir trouver facilement un nouveau contrat, mais c'est juste la durée qui va me bloquer lors de mes démarches et je trouve sa vraiment con.

Si vous avez une expérience à partagé..
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 06/06/2017 14:19
Bonjour,

Oui, évidemment c'est moins facile de trouver un emploi pour 6 mois en apprentissage! Mais tu peux peut être trouver une entreprise qui aurait un avantage à signer un contrat d'apprentissage pour 6 mois si elle pense pouvoir t'engager en CDI ou pour un nouveau contrat d'apprentissage par la suite :)
...

Le CFA qui bouge

CNPC Alpes - Grenoble

MEYLAN(38)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.