apprenti boulanger 15 ans jour ferié

Bonjour, je me permets de venir vous demander si mon fils de 15 ans qui es en 1ère année en apprentissage boulangerie doit travailler pendant les jours fériés car sur la convention collective il parle de 16 ans et plus ils peuvent mais pour ce qui est de l'âge de 15 ans pas de précision
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 01/05/2017 09:44
Oui, dans la boulangerie, comme dans l'hôtellerie- restauration tout le monde travaille les jours fériés. Un apprenti n'est plus un élève de collège, les vacances scolaires et les jours fériés c'est fini. Mais il y a des limites au travail d'un apprenti mineur, voir plus d'infos ici >

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/droit1.asp<<
  • réponse de pepere45
  • 2 msg
  • 01/05/2017 16:13
quand je regarde les texte de loi il y a bien de 16 et plus mais pas pour ceux qui ont 15 ans.
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 09/05/2017 15:36
Bonjour,

Vous avez raison, la convention collective prévoit bien un dispositif particulier pour les jeunes de 16 ans >
Extrait de la convention collective:
"Conformément aux dispositions des articles L. 222-4 et R. 226-2 du code du travail, les jeunes travailleurs
âgés de 16 ans et plus peuvent travailler les jours de fêtes reconnus par la loi. Ils bénéficient d'un repos
hebdomadaire de 2 jours consécutifs."
Mais les mineurs de moins de 16 ans ont droit à leur jour de repos lors des jours fériés ordinaires, conformément au droit commun du travail.
...

Le CFA qui bouge

CNPC Sud-PAU - CFA des Commerces de Sport Loisirs

Lescar(64)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.