Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Droits et contrats
 démission
 nouveau  répondre
Auteur Message précédent Message Message suivant  

Julien28

3msg

envoyé - 16/03/2017 :  11:19:25  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Bonjour,

Mon contrat d'apprentissage se finit le 24 aout 2017, je suis en CAP Patisserie mais je n'ai plus l'envie ni le courage d'aller jusqu'au bout. Je ne m'entend plus avec mon patron. A ce jour je n'ai pas eu de congés depuis septembre 2016 et il ne veut toujours pas m'en donner. Je suis épuisé et je n'ai plus le moral. Je souhaite donner ma démission au 30 juin 2017 combien de jour de préavis dois je faire ? A t il le droit de refuser ma démission? Merci bonne journée Julien

maggy

3 msg

envoyé - 18/03/2017 :  07:43:19  Voir le profil  Email  Répondre
Bonjour ,
Si vous êtes épuisé consulter votre médecin et il vous arrêtera le temps de vous rétablir.
Bon courage.
Go to Top of Page

chloelth20

2 msg

envoyé - 06/04/2017 :  16:21:18  Voir le profil  Email  Répondre
Bonjour Julien,
En contrat d'apprentissage tu n'a aucun préavis, pour ce qui est de la démission il peut la refuser car pour rompre ton contrat il faut que les deux parties soit d'accord, mais ton patron n'a aucun intérêt a te gardez si tu souhaite partir, si il ne veut pas te laisser partir, tu peut demander de l'aide a ton école, qui eux pourrons faire office de médiateur et débloquer la situation.
Bonne journée et courage
Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2017 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..