démission

Bonjour,

Mon contrat d'apprentissage se finit le 24 aout 2017, je suis en CAP Patisserie mais je n'ai plus l'envie ni le courage d'aller jusqu'au bout. Je ne m'entend plus avec mon patron. A ce jour je n'ai pas eu de congés depuis septembre 2016 et il ne veut toujours pas m'en donner. Je suis épuisé et je n'ai plus le moral. Je souhaite donner ma démission au 30 juin 2017 combien de jour de préavis dois je faire ? A t il le droit de refuser ma démission? Merci bonne journée Julien
  • réponse de maggy
  • 3 msg
  • 18/03/2017 07:43
Bonjour ,
Si vous êtes épuisé consulter votre médecin et il vous arrêtera le temps de vous rétablir.
Bon courage.
Bonjour Julien,
En contrat d'apprentissage tu n'a aucun préavis, pour ce qui est de la démission il peut la refuser car pour rompre ton contrat il faut que les deux parties soit d'accord, mais ton patron n'a aucun intérêt a te gardez si tu souhaite partir, si il ne veut pas te laisser partir, tu peut demander de l'aide a ton école, qui eux pourrons faire office de médiateur et débloquer la situation.
Bonne journée et courage
...

Le CFA qui bouge

CFA IGS

Paris(75)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.