Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Droits et contrats
 documents de fin de contrat
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Auteur Message précédent Message Message suivant  

cheval

13msg

envoyé - 16/02/2017 :  22:19:53  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
suite a des problèmes dans l'entreprise, ma fille vient de signer une rupture de contrat d'apprentissage (rupture d'un commun accord) car il s'agissait d'ailleurs d'une rupture pour méconnaissance des obligations à la charge de l'employeur (plus de 60 heures par semaines non payées et n'apparaissant pas sur la fiche de paie, jours fériés idem, majorations de nuit et dimanche idem et lorsqu'on a proposer des Repos compensatoires pas de réponses a notre AR -ce qui équivaut a un accord- sauf que sur la fiche de paie ont été enlevé des Congés payés a la place des RC, pas de visite médicale effectuée... bref lorsque nous avons demandé a l'inspection du travail comment faire car cela doit etre demandé par le préfet... pas de réponse.
cela devenait urgent ma fille explosait littéralement.
cela a donc été signé en rupture d'un commun accord pour aller vite et sauvegarder la santé de ma fille.
nous venons enfin de recevoir la fiche de paie du mois de janvier (ça a été signé le 1er février) et le chèque correspondant. sauf qu'évidement ça ne correspond a rien
doit il y avoir d'autres documents comme le solde de tout compte (doit on signer quelques choses avec des réserves vu le problème)
doit il y avoir également un certificat de travail et autre chose encore ?
que devons nous faire pour récupérer les documents (encore une lettre en AR mais va t on nous répondre ?
merci de votre réponse
Cordialement

xof

932 msg

envoyé - 28/02/2017 :  16:23:55  Voir le profil  Visite xof Homepage  Répondre
Bonjour,

A part dénoncer l'employeur aux prud'hommes et à l'inspection du travail, je ne vois pas. Avez vous saisi le médiateur de l'apprentissage de votre département ?
Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2015 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel

Patientez ..