Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

 tous les forums
 Apprentis
 Questions générales
 questions divers
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Auteur Message précédent Message Message suivant  

poupounne45

6msg

envoyé - 13/02/2017 :  13:39:44  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Bonjour,

ma fille est en apprentissage serveuse en restaurant.
Elle a commencé le 1er septembre 2016, elle était encore mineur.

son patron lui change régulièrement ses jours de repos. Il lui arrive de travailler le week end de sa semaine de cours alors qu'elle devrait être en repos. Je suis sûr que certains mois elle n'a pas eu tous ses jours.
Durant la haute saison elle avait 2 jours consécutifs, pendant la basse saison il lui donne 1 jour pas toujours fixe et deux soirs (vendredi et dimanche) est ce qu'il a le droit ?

vous dites que les mineurs doivent être payés en plus quand ils travaillent un jour férié, même s'ils ont moins d'un an d'ancienneté ? car ma fille a travaillé pour le service du midi le 11/11 et elle n'a rien eu en plus.

Vous dites qu'il faut un an d'ancienneté pour avoir les 6 jours fériés garantis, donc ça veut dire que ma fille pourra y prétendre à partir du 1er septembre 2017 ? Vu que la vérification se fera en fin d'année 2017, je suppose que ça sera au prorata des mois travaillés entre septembre et décembre ?

Ma fille est devenue majeur juste avant noël.

Les patrons ont fermé le restaurant les 24 et 30 décembre au soir, ils ont déduit un jour de CA à ma fille, est ce légal ?
Ma fille a souhaité ne pas travaillé le 1er janvier 2017, c'était un dimanche, normalement elle travaille que le midi, son patron lui a retiré un jour de CA. Est ce qu'il peut vu que c'était un jour férié ? Est ce que c'est considéré comme un jour férié conventionnel ? (je ne sais pas si il y a des jours férié garantis de définis)

Je ne sais pas comment faire avec eux, ils ont aussi su nous arranger quand on avait besoin (par exemple pour les cours de permis, pour un anniversaire ...) l'ambiance est bonne entre eux et ma fille, mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse "avoir".
Que me conseillez vous ?

Vous allez peut être penser que je sais beaucoup de choses sur la réglementation, mais en fait non, tout ce que je sais, je l'ai lu durant ces deux derniers jours sur internet.

Merci.

Cordialement.

Mme HUROT

xof

932 msg

envoyé - 28/02/2017 :  16:34:24  Voir le profil  Visite xof Homepage  Répondre
Bonjour,

"avait 2 jours consécutifs, pendant la basse saison il lui donne 1 jour pas toujours fixe et deux soirs (vendredi et dimanche) est ce qu'il a le droit ?

" > réponse: deux jours consécutifs obligatoire quand on est mineur.

Pour la question sur les jours fériés, voir la réponse déjà publiée ici >
http://lapprenti.com/forums/message.asp?MESSAGE_ID=7318



Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2015 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel


Patientez ..