rupture de contrat apprentissage

Bjr . Le patron de mon fils qui est apprenti mineur en mécanique a procéder a une mise a pied conservatoire le 14 novembre 2016 lui reprochant de ne pas faire son travail , vol etc ... et il a saisi le conseil des prudhommes celui-ci a statuer en notre faveur il a été débouté de toutes ses accusations ,mais il reste un point tres important le conseil n'a pas mis fin au contrat d'apprentissage en tout cas se n'ai pas indiquer sur le PV
que dois-je faire il est impossible que mon fils reprenne le boulot c'est inenvisageable après ce qu'il a subit
Merci de votre réponse
Cordialement
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 28/02/2017 16:45
Bonjour,

Appelez le conseil des prud'hommes et si ils répondent que ce point n'a pas été jugé, demandez leur ce que vous pouvez faire pour mettre fin au contrat. Si pas de réponse satisfaisante, faites un lettre AR à l'employeur pour demander une rupture conventionnelle du contrat d'un commun accord, motivée par le conflit judiciaire initié par l'employeur.

L'employeur a t'il été condamné ?
...

Le CFA qui bouge

CNPC Alpes - Grenoble

MEYLAN(38)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.