Travail en intérim en même temps que l'apprentiss.

Bonjour je suis actuellement en apprentissage et je souhaite arrêter car j' habite à velorcey mon entreprise et à breurey les faveney et mon cfa et à valdoie et j'ai 130km aller retour et c'est long le trajet et j'ai de mauvaise note et c'est dur je préfère trouver un travail et j'ai déjà 2cap et je voudrais savoir si je pouvais m'inscrire en attendant un travail dans une boîte d'intérim avans de quitté le contrat d'apprentissage pour ne pas restée sens rien faire? En attente de votre réponse
  • réponse de xof
  • 955 msg
  • 13/01/2017 16:32
Bonjour,

Non, tu ne peux pas travailler en intérim pendant les heures ou tu es sensé travailler dans une autre entreprise. Il faut que tu demandes une rupture de contrat par convention mutuelle avec ton employeur et que tu annonces à ton CFA que tu arrêtes la formation.
...

Le CFA qui bouge

Ecole d'ingénieurs SUP Galilée - Université Paris 13

Villetaneuse(93)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.