dois je récupérer un jour férié

Bonjour,

mon fils est en boulangerie et l'année dernière, son employeur ne l'a pas fait travailler le jour de noel(vendredi) et le lendemain (le samedi). En contrepartie, elle l'a fait travailler le mardi et mercredi avec les heures de travail correspondantes au vendredi et samedi.
Avait elle le droit de changer ses jours de repos et de le faire récupérer le vendredi férié alors que personne n'a travaillé ce jour-là?
  • réponse de xof
  • 997 msg
  • 19/12/2016 10:20
Bonjour,

Oui, l'employeur peut changer exceptionnellement l'organisation du travail et des congés. Et comme la loi ne prévoit pas de délai de prévenance en ce qui concerne le changement d'un jour de repos, l'employeur peut décider que le jour férié sera le jour de repos, à condition que l'employeur n'agisse pas ainsi pour tous les jours fériés. Car si la loi laisse à l'employeur certaines libertés, le conseil des prud'hommes peut condamner un employeur qui abuse de ce droit.
  • réponse de Foufou
  • 2 msg
  • 16/01/2017 13:29
Bonjour,

Je souhaiterais réagir à ce qui a été dit,

L'employeur à le droit de changer les jours de repos et de les passés sur un jour férié, oui. Tous comme il peut le faire travailler un jour férié sans forcément le payer plus ou même le faire récupéré.
Le seul jour férié qui est OBLIGATOIREMENT rémunérer si l'apprentie travail c'est le 1 mai, les autres jours férié ce n'est pas obligatoire et c'est au bon vouloir de l'employeur....

Bonne journée
...

Le CFA qui bouge

CNPC Sud-PAU - CFA des Commerces de Sport Loisirs

Lescar(64)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.