nouveau contrat après rupture bilatérale

Bonjour,

voilà, mon fils vient de faire une rupture bilatérale. Son contrat a commencé le 02/07/2015 et donc, devait se terminer le 01/07/2017.

Aujourd'hui, il aurait peut-être trouvé un autre maître d'apprentissage mais celui-ci voudrait le prendre jusqu'au 31/08/2017 soit allongé la durée initiale de son contrat. Peut-il le faire? Merci de me répondre
  • réponse de xof
  • 955 msg
  • 19/12/2016 10:24
Bonjour,

Oui, bien sûr. Je ne vois pas le problème. Votre fils est désormais libre de signer un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur même si celui-ci fixe une date de fin de contrat différente du précédent.
  • réponse de rolstep
  • 7 msg
  • 19/12/2016 13:28
la chambre des métiers me dit que ce n'est pas possible car la durée du contrat doit être de 2 ans maximum et du coup, c'est la date initiale du contrat qui fait foi et donc, la date de fin initiale aussi
  • réponse de xof
  • 955 msg
  • 20/12/2016 12:40
Bonjour,

Quelle est la chambre de métiers à laquelle vous vous adressez?
...

Le CFA qui bouge

CNPC ILE DE FRANCE

PARIS(75)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.