Je suis moins payé quand il n'y a pas de travail

Bonjour,
Je suis apprenti dans une société électricité, et des fois quand je suis dans l'entreprise le patron me dit de rester a la maison, car il y a pas de travail pour ce jour là. Est que le salaire c'est le même, et je ne suis moins payé?
Merci
  • réponse de xof
  • 955 msg
  • 13/01/2017 16:49
Bonjour,

Cet abus de droit est hélas assez courant. Il n'y a pas de délai de prévenance légale et conventionnelle dans la loi.

Un avocat consulté sur un autre forum a répondu à cette question

"L'abus de droit risque d'autant plus être difficile à démontrer que la jurisprudence valide le licenciement d'un salarié ayant refusé la modification de ses horaires de travail "la veille", faute de délai de prévenance légale ou conventionnelle. "

Donc tu ne peux pas refuser, mais tu seras payé en congé payé ou bien il y aura un changement du jour de repos. Mais tu ne seras pas moins payé.

http://www.legavox.fr/forum/travail/salarie/conges-vacances/repos-impose-vieille-pour-lendemain_64286_1.htm#.WHj1r_nhBnI
...

Le CFA qui bouge

Ecole d'ingénieurs SUP Galilée - Université Paris 13

Villetaneuse(93)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.