Trouver un BP après arrêt de 3 ans

Bonjour a tous. Dites , j'aurais besoin d'un renseignent. Alors voilà , j'ai obtenu mon cap coiffure en 2013 et pour diverses raison, je n'ai pu poursuivre sur un BP par la suite et est complètement changé de voie durant ces 3 années.
Je souhaiterai maintenant réintégrer la coiffure qui me manque beaucoup, mais voulais savoir si le fait de mettre arrêter autant de temps me penaliserai vis à vis des patrons ? Je souhaiterai dans l'idéal poursuivre sur un BP. Certains d'entres vous on déjà vécu ou entendu parlé d'une situation semblable ? est il possible d'envisager le BP sans devoir refaire de mise a niveau au préalable ? Je souhaiterai vraiment trouver au plus vite.
  • réponse de xof
  • 1007 msg
  • 07/12/2016 12:13
Bonjour Aurore,

Tu peux naturellement reprendre une formation en apprentissage en BP si tu as moins de 25 ans. Pour la question du niveau vis à vis d'un employeur, la question est à poser directement à un employeur dans un salon de coiffure. Tu entres dans un salon :"Bonjour, je cherche à reprendre une formation en BP, j'ai passé un CAP il y a trois ans, qu'en pensez vous?"

Et voilà!
...

Le CFA qui bouge

CNPC Sud-PAU - CFA des Commerces de Sport Loisirs

Lescar(64)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.