temps de travail abusif

• lysiane geronzi
  • le 11/11/2016 à 11:03
  • répondre
BJR,

mon fils est en apprentissage cap electricien en 2année

hier je l ai emmener au travail pour 7H
pause de 12H A 13H30
reparti au travail
re pause de 15H 16H
et la reparti jusqu a 5H le matin es ce que cela est NORMAL
je voudrai que l on me dise car si un jour cela ce reproduit je dit NON
merci cdt
bonjour si votre fils est mineur c interdit .
oui 17ans mois prochain

merci de votre reponse
comme ca la prochaine fois je dirai non
encore merci
  • réponse de xof
  • 975 msg
  • 23/11/2016 10:54
Bonjour,

Même si votre fils n'était pas mineur, il est totalement illégal de faire travailler un salarié 11h30 par jour!

Pour un apprenti mineur La durée maximale du travail est de 8 heures par jour et 35 heures par semaines ;

- Les heures supplémentaires ne sont pas autorisées (dérogations possibles au-delà de 16 ans, accordées par l'inspecteur du travail pour un maximum de 5 heures par semaine) ;

- Le repos quotidien est de 14 heures
Pour les moins de 18 ans et plus de 16 ans le repos entre 2 journées est de 12 heures et le repos hebdomadaire est de 48 heures consécutives dont le dimanche .
...

Le CFA qui bouge

CFA IGS

Paris(75)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.