Congé sans solde

Bonjour je suis apprenti en bâtiment depuis octobre 2016 et j'ai 18ans en juin 2017 et je sais que que pour les congee dans solde le patron n'as pas le droit de refuse au mineur le congé sans solde esque si je fait ma demande de congee avant mes 18ans pour juillet août 2017 peut il refuse ou pas
Merci.[:)]
  • réponse de xof
  • 955 msg
  • 14/11/2016 14:25
Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de disposition particulière pour les congés sans solde d'un apprenti mineur. Je ne vois rien dans la convention collective du bâtiment à cet égard. Et dans le droit commun du travail, le congé sans solde peut être refusé par l'employeur sans avoir à en préciser le motif.
En effet, on est dans la négociation et c’est l’employeur qui a le dernier mot dans ces situations.

_______________________

...

Le CFA qui bouge

Ecole d'ingénieurs SUP Galilée - Université Paris 13

Villetaneuse(93)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.