Ma journée JDC tombe sur ma journée de repos hebdomadaire!

bonjour je suis apprenti ma journée jdc tombe sur ma journée de repos hebdomadaire mon patron doit t'il me donner une autre journée de repos dans la semaine ou me payer cet journée merci de votre aide
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 14/10/2016 11:27
Si vous êtes salarié ou apprenti

Vous bénéficiez d'une autorisation d'absence exceptionnelle d'une journée.

Votre employeur ne peut réduire votre rémunération mensuelle, ni décompter cette journée de vos congés annuels.
En savoir plus : Voir la page proposée
  • réponse de poupou 
  • 3 msg
  • 15/10/2016 09:06
bonjour et merci pour votre réponse mais cela ne répond pas a ma question qui était j'ai fait ma journée jdc sur ma journée de repos de ma semaine de travail j'ai demander a mon employeur de me redonner une journée de repos pour compenser cet journée de de jdc elle m'as répondu cela n'est pas dans la convention de la vente en boulangerie et as refuser de me redonner une journée de repos. le repos hebdomadaire de 2 jours pour moi mardi et mercredi puisque je travail samedi dimanche ne sont pas des congés annuels de repos pour congés annuel 2 jours et demi par ans mais 2 jours de repos hebdomadaire désolé j'espere que vous avez compris ma question cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 17/10/2016 11:02
Bonjour,

Ton employeur ne peut déduire ta rémunération mensuelle de la JDC, il doit donc la rémunérer. Ton employeur ne peut pas décompter la JDC de tes congés annuels, tu as donc droit à tes congés normalement. Il n'y a pas de convention qui exclue l'apprenti de cette disposition.
Bonjour,
Moi étant apprentie en alternance,
Es ce que mon maître d’apprentissage a le droit de me mettre ma JDC sur mon jour de repos qui est Lundi et le prochain repos le Dimanche ?
Es ce que je dois avoir un jour de repos en plus ou pas ?
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 13/03/2024 15:59
Hello,

Un employeur d'apprenti a (comme tous les employeurs) interdiction de décompter la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) de tes congés ou de la déduire de ta rémunération.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

PRISMA Formations

Villepinte(93)

------------------ annonces Google ----------------