Apprentissage et alternance en France
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Droits et contrats
 Rupture contrat d'apprentissage
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Auteur Message précédent Message Message suivant  

Wolf

2msg

envoyé - 09/10/2016 :  19:48:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise...

Je suis en contrat d'apprentissage en Brevet Professionnel depuis début septembre 2016 mais je souhaite finalement mettre un terme à ce contrat d'apprentissage d'une durée de deux ans (jusqu'au 31 août 2018). J'ai obtenu auparavant un CAP dans la même entreprise.
Mes questions sont :

-comment mettre un terme sans perdre mes droits aux indemnités chômage en attendant de retrouver un emploi (lettre de démission?) ? (je n'avais jamais travaillé avant de commencer un contrat d'apprentissage en CAP, commencé au 1er septembre 2015 et se terminant le 31 août 2016)

-je lis diverses choses concernant la case à cocher pour toucher les assedics durant ma recherche d'un nouvel emploi : rupture d'un commun accord entre les deux parties ; rupture conventionnelle ; accord à l'amiable

Bref, je suis perdu... Merci d'avance pour vos réponses

xof

932 msg

envoyé - 11/10/2016 :  15:51:04  Voir le profil  Visite xof Homepage  Répondre
Bonjour,

Seule une rupture de contrat conventionnelle peut mettre fin à un contart d'apprentissage à l'exception d'un licenciement pour faute.

Mais si c'est toi qui demande une rupture de contrat cela est considéré comme une démission par Pôle Emploi. LA rupture doit être de l'initiative de l'employeur pour avoir droits à des allocations chomage.
Go to Top of Page

Wolf

2 msg

envoyé - 06/12/2016 :  15:56:00  Voir le profil  Répondre