rupture contrat d'apprrentissage à 15ans

Bonjour,

Mon fils de 15ans 1/2 a commencé au 01/09/16 un contrat d'apprentissage chez les Compagnons du devoir en Charpente. Dès les 15 premiers jours, ravis d'être interne, il a fait le mur avec des copains, se couchait tard, donc dormait en cours et répondait mal aux formateurs. La sanction n'a pas été longue à attendre, son employeur bien que satisfait de lui sur le chantier, très proche des Compagnons et ne tolérant pas l'arrogance et son manque de discipline a rompu le contrat de travail avant la fin de sa période d'essai. Les Compagnons ne veulent plus non plus le garder même s'il retrouvait un employeur.
Que faire de lui désormais? L'école est encore obligatoire, son lycée de secteur sera certes dans l'obligation de le prendre mais il n'a absolument pas le niveau, il sort d'une 3ème ULIS pour difficultés de concentration, il avait l'aide d'une AVS dans certaines matières.
Comment faire quand on est manuel mais pas scolaire?
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 05/10/2016 12:15
Bonjour,

Quand on est manuel et pas scolaire, et qu'on a trouvé une voie qui vous convient, on se concentre sur son objectif et on évite les problèmes qui pourraient contrarier cette vocation.[;)] Il y a surement d'autres écoles, CFA, qui forment au métier de charpentier. Il faut tenter de trouver une autre inscription dans ces écoles et sensibiliser votre enfant à la nécessaire socialisation qui permettra son intégration dans le monde du travail. Consultez les conseillers d'orientation des Missions locales et PAIO de votre région. Cliquez sur votre région sur la page d'accueil de L'APPRENTI et cherchez le lien "Qui peut m'ader ?". Bon courage
...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------