Liste d'attente au CFA

Bonjour

J'ai eu le chance de trouvé un employeur au bout de 3 mois d'acharnement , après l'avoir trouvé j'ai du m'inscrire au CFA Hotellier de bonneveine . Malheureusement je suis sur liste d'attente et je pourrais avoir une réponse uniquement a la rentrée , c'est-a-dire le 19 septembre . Je me suis aussi inscrit au CFA du pays d'Aix pour augmenté mes chances .

Ma question est : Pensez-vous que je serais accepté dans un des deux ? Car j'ai très peur de n'être pris dans aucun et au final ne pas pourvoir continué avec mon patron .

Ps : Je précise que c'est pour un CAP PATISSIER 1er année


merci de me répondre
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 08/09/2016 09:43
Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas savoir quelles décisions prennent les CFA pour l'intégration des élèves.

Tu as bien fait de t'inscrire dans deux CFA, ce qui augmente tes chances. Nous déplorons (c'est nul) que ces CFA attendent le dernier moment pour informer les candidats sur leur inscription.

Ces CFA mériteront bien la désafection des candidats inscrits sur la liste qui comme toi ont été obligé de multiplier les chances et qui finalement, au dernier moment, préféreront un autre CFA.

Donc attends. Mais appelle l'hotel de Région,service apprentissage, pour savoir ce qui se passera si tu n'as pas d'école. Normalement, ils doivent t'aider.

Voici le lien pour trouver le Conseil Régional de CAPA sur L'APPRENTI >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------