Sécurité d'une apprentie

Bonjour, je viens sur ce site parce que dernièrement j'ai eu un probleme dans mon entreprise.

Je suis dans l'entreprise depuis 10 mois avec ma patronne et moi, on se voit tous les jours. Un employé a commencé à me faire des avances et me toucher les femmes et m'enlacer. Je me suis décidée de le dire seulement 4 mois après à ma patronne parce qu'il devenait de plus en plus collant. Ma patronne me laissait tout le temps seule avec lui.

Ma patronne a pris ma défense, j'ai porté plainte et il va être jugé pour harcelement sexuel en fin 2016. Jusque la ça va puis petit à petit le tempérament de ma patronne a complètement changé, elle disait que l'employé devait être viré avant septembre donc elle a demandé que je fasse la comédie devant la médecine du travail pour qu'il soit inapte au poste. Elle a eu ce qu'elle a voulu, elle a pu le licencier ce mois ci. Je pensais qu'elle faisait ça pour moi mais pas du tout !! Puis je suis tombée en déprime pendant un mois, ma patronne voyait seulement que je venais pas travailler et que les cartons s'entasser et non ma santé ... je me sentais vraiment bonne à rien!


Et le dernier probleme c'est que le local de mon entreprise fait même pas 20m². On a des cartons partout et des piles de cartons surhumaines non tenues qui sont tout le temps entrain de vaciller j'ai peur de me les prendre dans la figure.

On porte des cartons super lourds et on a même pas le droit d'utiliser le diable, je travaille dans un espace tellement petit que je ne peux même pas bouger ma chaise tellement qu'il y a de cartons autour de moi. Mais ma patronne ne voit pas le côté sécurité du salarié mais que ses stocks sont de plus en plus conséquent donc la il faudrait peut être changé de local... je suis épuisée par ce boulot et d'entendre dire ma patronne sans cesse "je veux qu'on finisse la palette demain alors que je suis la seule a bosser" j'arrive à un point ou je pleure sans arret j'ai la boule au ventre en y allant!

Merci de me guider !
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 01/09/2016 00:03
Bonjour,

En dehors de l'épisode harcèlement qui semble résolu, tes conditions de travail apparaissent en effet très pénibles.

La question est de savoir si ton contrat désigne les tâches dont tu es responsable, ou si il est convenu que ce poste exige que tu gères également les cartons dans cette réserve. Car deux solutions s'offrent à toi: dénoncer ces conditions de travail à l'inspection du travail où obtenir de ta patronne de meilleures conditions par la négociation.
Dans la négociation, la menace d'une plainte à l'inspection peut aider naturellement. Troisième solution, chercher un autre travail.

Bon courage.

...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------