formation ou apprentissage sans cours généraux

Bonjours,

bon voila, j'ai 16 ans et je sort d'une 1ere année de bac pro. je viens de déménager et je recherche un apprentissage ou une formation peut importe le domaine, mais sans cours généraux car je ne suis pas trop même pas du tout scolaire. si vous avez quelques réponses qui pourraient m'aider merci de me les partager :)
  • réponse de LAPP 
  • 2829 msg
  • 26/08/2016 10:43
Bonjour,

Il n'existe pas de formation en apprentissage sans cours de matières générales. C'est normal et tu devrais t'en convaincre!

Tu dois te rendre compte que même le meilleur artisan, le plus habile, le meilleur dans sa partie, souffrira toujours de son insuffisance de culture générale. Elle est indispensable dans notre société, dans notre rapport aux autres. Accepte d'apprendre ces matières qui aujourd'hui ne t'intéressent pas, fait l'effort à cet exercice difficile que de travailler sur des objets sans finalités pratiques. Essaie, réussi, et tu y gagneras beaucoup plus que tu ne le crois aujourd'hui :) C'est mon conseil et il tient de ma propre expérience d'une situation semblable à la tienne.
  • réponse de Zac 
  • 2 msg
  • 26/08/2016 17:46
bonjours,

merci pour votre réponse, j'en conclue que si je veux juste travailler en étant rémunérer pour vivre je dois chercher un emplois comme tout adulte, selon vous, il vaut mieux faire une formation dans un domaine choisit au hasard parmi les plus proches, ou trouver un(ou plusieurs ) emplois et vivre comme ça ? sachant qu'il est possible de faire une formation plus tard avant 25 ans.

merci
  • réponse de LAPP 
  • 2829 msg
  • 29/08/2016 08:30
Bonjour Zac,

Tu devrais aller rencontrer un conseiller d'orientation dans un Centre d'Information et d'Orientation (CIO). Tu lui diras ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire et il t'aidera.

Dans quelle région habites tu?
...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------