salaire sans rupture des deux partie

bonjour,
je m'appelle romain, j'ai 16 ans et je prepare un cap sur 2 ans en boulangerie.
j'aurai voulu avoir quelque info.
je travail actuellement dans une boulangerie qui ne respecte pas du tous les regles du travail
exemple: 42 heure par semaine minimum, pas les deux jours consecutif et je travail 6 jours sur 7, chaque jour je n'ai pas de pause donc je travail pendant 7 heure voir plus
mes patron au décider de faire une rupture de contart le 08 juillet 2016, pour cause le patron me parle tres mal, me crie dessus etc je lui est juste dit qu'il n'etait pas obliger de le crier dessus et que c'est pas parceque il est patron qu'il doit tous se permettre
donc depuis se jour la il ne veux plus que je vienne dans l'entreprise et nous somme le 11 aout 2016.
vu que je suis sous contrat et que c,est lui qui ne veux pas que je vienne dans l'entreprise doit t'il toujours me verser mon salaire intégrale qui est de 25 pourcent c'est a dire a peu pres 340 euro.
n vous rappelant que c'est mon patron qui ne veux pas que je vienne dans l'entreprise mais que je suis toujours sous contart vu que je naccepte pas la rupture de contart
merci de votre reponse
aurevoir
  • réponse de LAPP 
  • 2824 msg
  • 26/08/2016 11:00
Bonjour,

C'est un comportement innacceptable de la part de ton employeur. Même si tu es nul (ce qui n'est probablement pas le cas), aucun employeur ne peut se comporter de cette manière. Il y des règles de civilités comme il y a des règles de droit (du travail).

De toute évidence il ne respecte pas non plus les règles de droit.

Donc cela va être un peu tendu mais il faut que tu ailles impérativement à ton travail, même si il te dit qu'il ne veut plus t'y voir. Car si tu n'y va pas il pourra se servir de ton absence pour prétendre devant le conseil des prud'hommes que tu est coupable d'une faute grave (absence non justifiée).

Donc vas y. En même temps alerte l'inspection du travail sur les conditions qu'on t'impose (vois sur le site de L'aPPRENTI ou se trouve l'inspection du travail que te concerne: Voir la page proposée).

Et essaie d'obtenir qu'il écrive noir sur blanc qu'il ne souhaite plus te voir dans la boulangerie, cela te servira à prouver ta bonne foi)
...

Le CFA à voir

CFA IFIR

Lyon(69)

------------------ annonces Google ----------------