aide pour apprentit

Bonjours, je m'appelle maxence je suis apprenti en BTS scbh (charpentier). Je perçois un salaire de 850 €/mois,je vis chez mes parents pour le moment. Je compte prendre un appartement avec mon frère actuellement en recherche de travail et d'un contrat d'apprentissage (recherche entreprise) pour faire un CAP couvreur. On a rechercher des appartements et on estime le loyer d'un appartement T3 a 650€ maximum. J'aimerais savoirs les aides qu'on pourrais avoirs durant la location d'un appartement T3 de 650€/mois. Merci de votre réponse. cordialement<
  • réponse de LAPP 
  • 2793 msg
  • 01/02/2016 10:19
Bonjour Maxence,

Les aides aux logements sont les mêmes pour les apprentis que pour les autres citoyens. C'est la CAF qui délivrent cette aide. Elle est calculée en fonction du revenu des locataires. Pose ta question directement à la CAF (Caisse d'Allocation Maladie).

Utilise le simulateur de calcul de la CAF pour estimer le montant de ton aide. Tu devras indiquer que tu es en apprentissage, que tu exerces donc une activité professionnelle. La CAF te demandera quels étaient tes revenus en 2015, si tu n'en a pas eu, laisse les champs vides.

Lien vers la CAF à partir de cette page de L'APPRENTI :
Voir la page proposée<<
Bonjour Maxence,

En tant qu'apprenti, tu peux également recevoir, en plus de la CAF, l'aide mobili jeune. L'aide est de 100 euros par mois. Par contre si vous êtes en colocation je ne sais pas si vous allez recevoir 100 euros chacun ou 100 euros pour l'appart.

Tout les apprentis travaillant dans le secteur privé peuvent avoir cette aide.

Bonne journée.
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------