Apprentissage à 16 ans

Bonjour ! :)

Je suis actuellement élève de 1ère dans une série générale, mais ceci ne me plaisant pas, j'aimerai me tourner vers un apprentissage dans le commerce. J'ai donc quelques questions à vous poser :

#9830; Le fait que je sois en série générale, et donc jamais suivi de cours sur le commerce pose-t-il un problème ? (j'ai vu que certains ne prenaient que des personnes ayant fait un CAP)

#9830; Pensez vous qu'il est possible de trouver un apprentissage rapidement, ou dois-je attendre la rentrée 2016 ?

Et enfin, je sais qu'il y a des heures à faire en entreprise et d'autres dans un CFA, mais j'aimerai savoir si c'est par exemple 2 semaines de chaque dans le mois ou si c'est établi différemment.

Merci d'avance pour vos réponses.<<<
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 03/09/2015 12:11
Bonjour,

Question 1 : Aucun problème pour poursuivre tes études en apprentissage après une première générale. Mais pour faire un BTS, les écoles réclament au minimum le niveau de terminale et une bonne motivation > Décret n°95-665 du 9 mai 1995, intégrer "un BTS sans le BAC est une décision du chef d’établissement." Donc il vaut mieux viser moins haut.
Voir la page proposée


Question 2 : Il est encore temps de trouver une formation pour cette rentrée. Commence par chercher des CFA près de chez toi >
Voir la page proposée

Question 3: l'alternance est toujours différente suivant les diplômes et les entreprises d'accueil. Cela peut être 1 semaine/1 semaine ou 15 jours /15 jours. Il n'y a pas de règles établies.<
...

Le CFA à voir

Pôle Formation-UIMM Occitanie (CFA de l'industrie) Site de Figeac

Cambes(46)

------------------ annonces Google ----------------