Frais de déplacement en apprentissage.

Bonjour,

Voilà, je commence une formation en alternance à la rentrée. Mon CFA se trouve à Rouen, et mon entreprise à Paris. Dès le début de ma candidature, j'ai précisé que si je trouvais une entreprise à Paris, je n'aurai pas les moyens de m'y rendre trois fois par semaine selon le rythme d'alternance de l'établissement. Les personnes du CFA m'ont répondu que j'aurai des aides.

Seulement, maintenant, toutes les personnes que je contacte me précisent que ces aides ne s'appliquent qu'au trajet domicile - CFA. Mais ayant un logement à Rouen, ce n'est pas du tout ce dont j'ai besoin. Le trajet Rouen - Paris trois fois par semaine représente quant à lui un budget très élevé.

J'ai trouvé un abonnement apprentis à la SNCF, mais il n'est valable que pour les apprentis de moins de 23 ans, ce qui n'est pas mon cas.

La responsable de ma formation m'a dit de remplir quand même le formulaire, que ça allait passer de toute façon. Mais j'ai des doutes.

Pensez-vous que la SNCF va tout de même accepter de m'accorder cet abonnement, même si je dépasse la limite d'âge?

Connaissez-vous un moyen de trouver des aides au financement de mes trajets en train?

Merci d'avance!

MerryLou.

<<<
  • réponse de LAPP 
  • 2793 msg
  • 28/08/2013 22:43
Bonjour,

Désolé de répondre si tard mais tout le monde à droit à des vacances !!

Je suppose que tu as déjà essayé d'obtenir le tarif apprenti SNCF, alors quelle réponse ?

Esssaie également auprès du Conseil Régional Région Centre :
Voir la page proposée<<<
  • réponse de manis45 
  • 1 msg
  • 16/10/2013 12:46
Bonjour,

Quand je suis rentré au CFAI centre il m'a été distribué une feuille d'information comme quoi, avec la sncf j'avais 40 ou 50% de remise sur le trajet "école maison" ou "travail maison" je en sais plus mais pas de limite d'age.
Aprés tu devrais demander à ton employeur si il rembourse les frais kilométriques ou les frais de transport (soit le transport sncf, le bus, Etc.). Le miens ne le fait pas pour les apprentis (soit disant) mais il le fait pour les employés.....

Peut etre que ta région verse des primes tout les ans moi la mienne le fait et ma commune ou j'ai grandi verse des bourses aux jeunes qui font les hautes études ca av de 70 à 2000€... OUI OUI j'ai bien dit 2000€ mais tu peu toujours rêver pour l'avoir lol (faut partir à l'étranger au moins mdr)

Voila le mieux c'est de te renseigner, région, commune, patron et CFA

[:D]<
...

Le CFA à voir

JurisCampus CFA du droit et de la gestion de patrimoine

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------