frais de déplacement jusqu'au CFA

Bonjour,

J'ai entamé ma 2ème année en tant qu'apprenti ingénieur. Mon entreprise se trouve à Rennes. Mon école se situe à Brest.

Un collègue lui aussi apprenti ingénieur vient d'arriver dans l'entreprise et commence sa 1ère année. Il m'apprend que ses trajets pour aller au CFA à Lille sont pris en charge par l'entreprise. Or moi je n'y ai pas eu droit. Il occupe le même poste que moi, on est dans la même entreprise mais on n'est pas dans la même entité.

J'ai demandé à mon manager de bénéficier des mêmes avantages mais il me demande un document générique qui affiche clairement que mon collègue a un remboursement prévu pour son école. On ne trouve pas ce document, c'est simplement son maître d'apprentissage qui lui a précisé que c'est l'entreprise qui nous envoie en formation (à l'école) donc c'est l'entreprise qui prend en charge les déplacements.

Ma question est donc: est-ce que l'entreprise doit prendre en charge les frais de déplacement jusqu'au CFA ?

Merci pour votre aide

Alexis<<
  • réponse de Nehyym 
  • 52 msg
  • 13/11/2012 18:41
Bonjour,

Je pense que les frais de déplacement pour te rendre à l'école ne sont qu'un avantage négocié à la conclusion du contrat de travail (apprentissage).
Il est à la charge de ton employeur d'accepter ou pas de te rembourser ce type de frais, mais rien ne l'oblige à le faire.

En espérant répondre à ton interrogation.<<<
...

Le CFA à voir

Paris CFA CDG

Roissy en France(95)

------------------ annonces Google ----------------