Quelle rémunération en 3ème année d'un alternant (apprenti) dans la banque ?

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le pourcentage de rémunération des alternants en 3ème année en banque ? Car les banques sont connues pour proposer des pourcentages supérieurs au minimum légal (et c'est le cas pour mes 2 premières années d'alternance vu que je suis à 58% en 1ère année et 67% en 2ème année). Cependant, pour la 3ème année, je ne suis qu'à 78% ce qui correspond...au minimum légal.

Je trouve cela étrange et illogique que la banque propose des pourcentages plus élevés pour les 2 premières années puis se contente de nous donner le minimum légal pour la 3ème année.

Pourriez-vous donc me communiquer le pourcentage de rémunération de 3ème année d'un alternant dans le secteur bancaire ?

Pour information, je suis en contrat d'apprentissage en tant que contrôleur de gestion à la BNP.

Merci d'avance.
  • réponse de LAPP 
  • 2824 msg
  • 10/02/2023 11:14
Hello,

L'article 6.4. de la convention collective des banques prévoit pour la rémunération des apprentis :

- âgés de moins de dix-huit à vingt ans doit être supérieur ou égal à 13 fois 43 % du SMIC en 1ère année du cycle du diplôme ; à 13 fois 51 % du SMIC mensuel en deuxième année et à 13 fois 67% du SMIC mensuel en troisième année.

- âgés de vingt-et-un à vingt-cinq ans doit être supérieur ou égal à 13 fois 53 % du SMIC mensuel ou à 53% de la rémunération minimale conventionnelle en 1ere année, ou, à 13 fois 61 % du SMIC mensuel en deuxième année ou à 61% de la rémunération minimale conventionnelle et à 13 fois 78% du SMIC mensuel ou à 78% de la rémunération minimale conventionnelle en troisième année.

- âgés de 26 ans et plus, perçoivent une rémunération annuelle qui doit être supérieure ou égale à 13 fois le salaire minimum de croissance mensuel, ou à 100 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions de la convention collective de la banque.

On voit que que ça augmente tous les ans dans cette convention générale des banque : 53%, 61%, 78 % en troisième année. Il ne devrait pas y avoir de raison que ce soit différent à la BNP, mais pour savoir exactement les conditions à la BNP, il te faut la convention de le BNP !
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA de la Pharmacie

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------