Rémunération Alternance Ingénieur Informatique Syntec

Bonsoir,

Je viens chercher des renseignements.
J'ai actuellement 20 ans (21 ans le 19 novembre 2022) et je suis en formation d'ingénieur en informatique par apprentissage.
Mon contrat a commencé le 1er septembre 2022.
J'ai auparavant réalisé un DUT informatique (sans alternance).

Mon problème est le suivant :

Au niveau de ma rémunération, je suis considéré dans la catégorie ETAM, en position 1.3.
Or selon ce que j'ai pu voir de la convention Syntec, je devrai me situer sur un coefficient plus élevé (pour le métier de "développeur" dans mon entreprise), entre le coefficient 2.1 et 2.3.
Ai-je raison sur ce point ?

Deuxième question :

Plusieurs de mes camarades de promotion avec qui j'ai eu l'occasion de discuter m'ont montré que leurs entreprises les avaient considérés comme "assimilé cadre" pour leur rémunération. A savoir le coefficient 95 (position 1.1) de la partie "Cadre" de Syntec.

En effet d'après le site de Syntec (Voir la page proposée), les alternants ingénieurs doivent avoir ce coefficient et lorsqu'ils terminent leurs études, doivent passer au coefficient 100 (ou supérieur).
Ce coefficient ayant pour description :
"Les mêmes que ci-dessus (coeff 95), mais titulaires du diplôme de sortie des écoles visées dans la définition des ingénieurs à l’article 2 c de la présente convention."

Dans mon cas, suis-je effectivement supposé avoir le coefficient 95 de la partie cadre de Syntec, ou alors est-ce un choix de l'entreprise de passer ses salariés "cadre assimilé" ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Edité par - Alex-90 le 26/10/2022 21:02
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------