Quel salaire d'un apprenti en Master après deux ans d'apprentissage ?

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 et je rentre prochainement en M2. (Contrat d'apprentissage)

J'ai une petite question vis-à-vis de mon salaire.

Alors ce qu'il faut savoir c'est que j'ai effectué un bachelor en alternance et je touchais un salaire qui correspond à 55% du SMIC.

Cette année, j'ai passé une deuxième année dans une compagnie différente, mais le pourcentage n'a pas changé.

C'est ma deuxième année en alternance et, selon la grille, je devrais obtenir un salaire plus élevé.

J'aimerai savoir si l'entreprise est dans son droit ?

Sachant qu'ils ont pris une alternante moins âgée, avec un niveau inférieur avec un pourcentage plus élevé.
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 20/10/2022 18:23
Hello,

Peux tu nous donner plus de précisions stp. Le salaire d'un apprenti dépend de son âge, de son contrat, du cycle de sa formation, etc.

Quel est ton âge ?
Quelle est la discipline de ton Master ?
Quel est la date de début de ton contrat actuel ?
Quelle est la date de début de ton contrat précédent ?
A quelle date as tu eu ton Bachelor, dans quelle matière ?
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 21/10/2022 14:30
Hello,

Je ne vois rien d'anormal dans ton contrat. Tu es en première année de contrat d'apprentissage pour préparer un Master en deux ans. La fin de ta première année ( et le début de la deuxième) interviendra le 25/10/22, dans deux jours ! Donc tu devras être rémunéré selon le barême, au mimum à 61% du SMIC dès le 26 octobre.

Cependant, tu dois bénéficier d'un salaire conventionnel pour avoir 55% en première année de contrat. Il devrait en être de même pour ta deuxième année.

Les années de formation en apprentissage ne comptent pas pour déterminer la position dans la grille de rémunération d'un apprenti, c'est l'année du contrat qui fait foi.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------