Salaire contrat apprentissage pour une licence générale en alternance apres 2 ans de BTS en initial.

Bonjour à tous,

J’aurai une question par rapport au contrat d’apprentissage, j’ai vu que sur le forum de l’apprenti que vous maîtrisiez bien le sujet.

Actuellement je suis en licence générale en alternance ( un bac +3 ) ma formation rentre dans la catégorie du niveau 6 ( code du diplome: 20532618 et code RNCP: 24514 )

J’ai 22 ans et actuellement dans l’entreprise que je suis je suis payé 55% du smic.

D’après mon patron je serai dans ce pourcentage la, je me situe dans la 1er année.


Alors que via des articles et des forums comme l’apprenti ma formation rentre dans la catégorie 3 année Année de la grille de rémunération des apprentis

Donc d’après moi je devrais percevoir 78%

Mais d’après mon patron non.

Je n'arrive pas à comprendre quel partie a donc raison mon école ne nous donnes pas plus d'information sur ce sujet la, et je voulais surtout savoir si il y a un organisme ou quelqu'un qu'on peut contacter pour régler ce sujet la ?

Merci.
  • réponse de Athena 
  • 5 msg
  • 19/10/2022 11:19
Merci pour votre réponse, je me suis permis de poser la question car sur le forum ce sujet à déjà été traité => Voir la page proposée
et je pensais du coup être dans le même cas.
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 19/10/2022 11:35
Hello,

J'ai supprimé ma réponse. J'ai un doute sur sa validité. On fait une recherche plus approfondie et je reviens vers toi :)
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 19/10/2022 11:40
Hello,

Tu dis dans ta question que tu fais une licence générale après un BTS en initial. Quel était la matière de ton BTS en intitial ?
  • réponse de Athena 
  • 5 msg
  • 19/10/2022 12:52
C’était un Bts informatique ( Bts service informatique aux organisations.)
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 19/10/2022 13:48
Voici une meilleure réponse, qui devrait te réjouir :)

« Pour mémoire, s’agissant de la licence générale, les règles habituelles s’appliquent. La licence
générale est d’une durée habituelle de trois ans. Une entrée en apprentissage lors de la
troisième et dernière année conduisant à la licence induit l’application du principe de l’article
D. 6222-28-1 du même code (applicable aux contrats conclus à compter du 1er avril 2020), et
une rémunération de 3ème année ». Cette information est publiée par travail-emploi.gouv.fr, elle est incontestable.
Voir la page proposée
Donc tu devrais toucher une rémunération égale à 78% du SMIC.
Voir la page proposée
  • réponse de Athena 
  • 5 msg
  • 19/10/2022 13:59
Merci comme vous l'avez dit pour votre réponse réjouissante.
...

Le CFA à voir

GRETA-CFA Alpes Provence

Gap(05)

------------------ annonces Google ----------------