Salaire bachelor d'1 an après 2 ans de BTS

Bonjour, j'écris aujourd'hui sur ce forum dans le but d'avoir des éclaircissements sur ma situation.
Je suis en bachelor Immobilier qui se réalise en 1 an mais qu'on intègre obligatoirement avec un bac +2 minimum c'est donc un diplome bac+3 . J'ai moi meme obtenu un BTS avant de pouvoir rentrer dans ce bachelor. Comme dit auparavant ce bachelor n'existe pas en 3 ans mais bien en 1 an et ne sont donc autorisés que des bac +2. Je voulais savoir quelle sera ma rémunération en tant qu'alternant étant donné que je n'ai encore jamais fait d'alternance auparavant. Je serai payé comme une 1 ère année ou considéré comme une 3 ème année ? Merci d'avance
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 10/10/2022 11:25
Hello, c'est étonnant ce Bachelor qui se prépare en 1 an seulement. Peux tu nous donner un lien vers la page d'information sur la formation dans cette école stp ? On va regarder :)
  • réponse de Matt67 
  • 4 msg
  • 10/10/2022 13:25
Merci pour votre réponse :) !

Voici le lien vers la formation dispensée par mon école : Voir la page proposée
et je vous mets un autre lien cette fois ci plus général concernant la formation du bachelor immobilier : Voir la page proposée

J'espère que vous pourrez m'éclairer car il y a quand même une très grande différence au niveau des salaires entre une 1ère année d'alternance et une 3ème ...

Merci d'avance,
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 10/10/2022 15:10
Hello,

Voici la définition du diplôme de Bachelor :
« Le Bachelor Immobilier est une formation de niveau bac+3 qui dure trois années après le baccalauréat. Il peut également durer une seule année, à condition d'être titulaire d'un bac+2 ».

Tu n'as pas choisi la bonne école ! Pigier propose cette formation en un an et donc tu ne peux pas bénéficier de l'application de l'article D6222-28-1 du code du travail qui t'aurais permis d'accéder à la rémunération d'un troisième année.

Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------