SMIC apprenti ou minimum conventionnel suite à une promotion interne ?

Bonjour,

La DRH de mon unité commerciale vient de m'informer de ma promotion interne, ce qui est une bonne nouvelle, mais alors qu'elle s'apprêtait à me faire signer un avenant officialisant ma nouvelle prise de poste, elle n'a pas su quoi renseigner concernant ma rémunération.

La convention de mon entreprise prévoit un montant supérieur au smic pour ce poste (environ 1.400€ net par mois pour un 35h) mais mon contrat d'apprentissage prévoit uniquement la rémunération minimale liée à l'apprentissage et rien n'y est renseigné concernant l'évolution interne. Ma responsable n'a jamais été confronté à cette problématique par le passé puisque je suis le premier salarié en contrat d'apprenti dans cette entreprise et mes recherches personnelles ont été infructueuses. Je me tourne donc vers votre forum spécialisé qui saura sûrement m'apporter la réponse adaptée.

Ma directrice se demande donc si elle doit changer ma rémunération en s'alignant sur la rémunération prévue pour ce poste par la convention de l'entreprise ou si elle doit s'en tenir à la rémunération minimale prévue pour l'apprentissage, quelle réponse puis-je lui apporter ?

Merci.
Edité par - Vkdnzveh le 29/09/2022 23:48
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 04/10/2022 19:52
Hello,

Le code du travail prévoit une rémunération minimale pour les apprentis. Mais il n'y a pas de contre-indications à rémunérer plus. Donc si ta promo entraine une augmentation et bien tu peux parfaitement en bénéficier :)
...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------